Les Auteurs

Miwa Nakaya

Son histoire

Miwa Nakaya est née en 1971 dans la ville de Saitama, au Japon. Après avoir obtenu un Bachelor of Arts en design graphique à l’université des Beaux-Arts de Tokyo, elle a travaillé en tant que graphiste en freelance, tout en étudiant au Japan Children’s Picture Story Art Institute. Elle vit désormais à Tokyo où elle s’emploie à enrichir son univers à travers plusieurs séries fourmillant de personnages plus attachants les uns que les autres.

Ses livres

Shiro Fujimoto

Son histoire

Né en 1942 à Fukuoka. Il débute dans l’animation en 1965 chez Mushi Production et travaille sur des films comme Astroboy d’Osamu Tezuka. En 1975, il produit et dessine la série télévisée Manga Nihon Mukashibanashi («Contes japonais en manga»). Il devient illustrateur freelance en 1980. Notamment connu pour ses aquarelles, il parcourt le Japon à la recherche d’endroits à croquer. En 1991, il expose ses paysages à l’aquarelle à Ginza, Tôkyô.

Ses livres

Yuka Shimada

Son histoire

Yuka Shimada est née à Tokyo, mais vit maintenant au Canada. Après avoir été diplômée d’une école de design, elle a travaillé en tant qu’illustratrice d’albums. En 1994, elle devient célèbre avec Un dimanche chez Bam & Kéro, le premier album d’une série pour enfants mettant en vedette Bam le chien et Kéro la grenouille. Avec ses personnages forts, Shimada a changé la façon dont les lecteurs appréhendent les albums jeunesse. Son dessin complexe, notamment les paysages, et l’espièglerie qu’elle apporte à chaque page, l’ont amenée à être lue au Japon par un grand nombre de lecteurs, aussi bien les enfants que leurs parents.

Ses livres